photo Lotos d'hiver à Mouriès

Lotos d'hiver à Mouriès

Mouriès 13890

Du 07/12/2025 au 08/02/2026

Tout l'hiver, les diverses associations de Mouriès vous proposent des lotos au Centre Culturel les dimanches à 17h ! Venez passer un bon moment en famille ou entre amis et découvrir les superbes lots que les bénévoles vous ont préparés ! À vos agendas ! 07 décembre 2025 : Tennis Club Mouriésen 14 décembre 2025 : Club Taurin Mouriésen 21 décembre 2025 : Foyer Rural de Mouriès 28 décembre 2025 : FC Alpilles 25 janvier 2026 : Club Taurin Mouriésen 01 février 2026 : Comité des Fêtes 08 février 2026 : Li Pichoulins

photo Clic'Arts

Clic'Arts

Istres 13800

Du 07/01/2026 au 08/02/2026

A propos des artistes Geneviève Grimaldi – « Ligne de vie » - Photographie numérique Geneviève Grimaldi capte la lumière comme on retient un souffle. Ses images mêlent brume, silence et mémoire, entre réel et imaginaire et deviennent une halte, une respiration, une invitation à voir autrement. Dans ce monde suspendu, la lumière raconte ce que les mots taisent. La série présentée retrace le parcours de l’être humain dans le tumulte du monde contemporain. De la course effrénée derrière le temps à la frénésie urbaine des mégapoles, elle questionne notre perte de repères face à l’accélération et à la pollution. Puis vient le moment de rupture : l’échappée sauvage, la révolte des chevaux de lumière, symbole d’un retour possible à la liberté. Peu à peu, la nature, la simplicité, la convivialité reprennent leur place. Mais le cycle s’achève dans le silence : solitude, disparition, mémoire. « Ligne de vie » évoque ainsi la fragilité de notre passage sur terre et la trace que nous laissons dans la lumière, entre effacement et renaissance. Geneviève Grimaldi vit à Maussane-les-Alpilles. Christian Soupène - « La clarté indécise d’ un songe, opus 1 et 2 » - Photographie[...]

photo Les Suds en hiver

Les Suds en hiver

Musique, Nature - Environnement

Arles 13200

Du 08/02/2026 au 15/02/2026

Resserrer les liens, en tisser de nouveaux, de ceux qui font des histoires communes, qui dessinent des territoires ouverts, pour renouer avec le sens du partage et de la fête, pour se retrouver, se rassembler. C’est la belle ambition des SUDS, en Hiver dont la 5e édition propose une lecture du Pays d’Arles en trois week-end thématiques, des plaines de la Crau et de la Camargue aux reliefs des Alpilles et de la Montagnette en passant par les cours d’eau qui le bordent, le Rhône et la Durance. Cette géographie, par sa diversité, illustre un territoire multiple, fait d’enclaves et de lieux d’échanges et de rencontres, un territoire dont l’identité s’est forgée sur ses contradictions fertiles. Les SUDS, en Hiver, avec une programmation d’artistes venus d’ici et d’ailleurs, s’inspirent de cette richesse et invitent à découvrir le patrimoine et les équipements des trois intercommunalités composant le Pays d’Arles. A Arles, deux concerts sont programmés : Le garçon qui faisait danser les collines le 14 février à 16h au Méjean et Boucs le 14 février à 18h30 à la salle des fêtes.

photo 92ème Fête du Citron® - Visite guidée : Les ruelles de l'histoire

92ème Fête du Citron® - Visite guidée : Les ruelles de l'histoire

Patrimoine - Culture, Histoire - Civilisation, Musique classique, Fête

Menton 06500

Du 14/02/2026 au 01/03/2026

Visite de la vieille ville de Menton : laissez-vous charmer par le caractère pittoresque de la ville ancienne ! Un guide conférencier vous raconte la riche histoire de la cité à travers le dédale des rues et traverses colorées…

photo La cantatrice chauve d'Eugène Ionesco

La cantatrice chauve d'Eugène Ionesco

Spectacle

Marseille 13000

Du 10/10/2025 au 08/02/2026

Il y a une chose que je ne comprends pas. Pourquoi, à la rubrique de l'état civil, dans le journal, donne-t-on toujours l'âge des personnes décédées et jamais celui des nouveaux nés ? C'est un non-sens ! Magicien du langage, musicien du texte, Eugène Ionesco déjeune sans doute souvent au paradis des auteurs en compagnie de Jean Tardieu, Raymond Devos ou Boby Lapointe. Revoilà donc cette Cantatrice version années 2000 sur une scène marseillaise. Anti Pièce ? Langage de l'absurde ? Démodée ? A voir.. Car 63 ans après sa création, il me semble toujours apercevoir au hasard d'un café, d'un restaurant ou d'une soirée, des Smith ou des Martin plus vrais que nature. J’ai pris un plaisir exquis à mettre en scène et en bouche cette pièce, accompagnée de quelques mignardises à servir frais. Bon appétit ! Dominique Lamour. Mise en scène: Dominique Lamour Distribution: Michel Adjriou, Raphaël Billot, Candice Blanchamp, Eoline Bricout, Elise Fagon, Bertrand Sanabria, Jérôme Savajols.